En 1993, lorsque Gabriel avait 15 ans, et qu'il ne s'appelait pas encore Gabriel, mais Gaël Monford.
Gaël était rentré tôt du lycée. Il avait séché le cours de géographie, comme à son habitude. De toute façon, son père était trop imbibé pour s'en rendre compte. Il avait trouvé la maison en grand chantier, et son père était parti, probablement au bistrot du coin.
Gaël passa sa fin d'après midi à ranger et à faire le ménage. Il n'aimait pas ça, mais il voulait donner à son père le moins de raisons possibles de lui taper dessus.
Quand son père rentra, vers dix heures du soir, Gaël avait dîné sans lui, et ne lui avait rien laissé à manger. Ca le mit dans une grande colère.
" Fils indigne ! Tu ne t'occupes même pas de ton père ! "
Et il commença à le frapper. Il avait bu. Bien sûr.
Mais Gaël en avait marre. Marre de vivre presque tout seul, marre que son père le frappe. Alors il se mit à rendre les coups. Mais malgré son état, son père continuait, et devenait de plus en plus violent.
" Et maintenant tu te rebelles ! Tu vas voir ce que je fais aux rebelles, moi ! "
Il prit une chaise et la lança sur la tête de Gaël. Voyant que Gaël se défendait toujours, il ouvrit l'armoire de la cuisine et en sortit un grand couteau. Une grande lutte s'ensuivit, Gaël fut blessé à l'épaule, mais il avait plus de forces que son père ivre. Il réussit à retourner le couteau, et le planta dans le ventre de son père.
Son père s'effondra. Un grand silence envahit la maison.
Gaël avait tué son père. Et le pire, c'est qu'il n'avait pas peur. Il ne ressentait aucune peine, aucune honte, aucun remord, rien.
Au contraire, il était soulagé, et même heureux d'être enfin libre. Il n'avait jamais aimé son père, comment aimer quelqu'un qui vous insulte et vous frappe à longueur de temps ? Il n'avait jamais aimé la vie ici. Il avait aimé en revanche planter ce couteau dans l'abdomen de cet homme qui lui gâchait sa vie.
Gaël pensa que cet évènement était une chance. Il allait pouvoir changer de vie, en commencer une nouvelle, où il pourrait faire ce qu'il voulait.
Mais pour changer de vie, il fallait tout abandonner.
Il pris donc de l'argent, et partit en Amérique. Il changea aussi de nom, et devint Gabriel Julian.