Cher Journal,
J'avais promis à papa de lui donner des nouvelles de moi, lorsque j'arriverai à Los Angeles. Je l'aurai fait comme promis, mais il m'est arrivé un accident qui ne devait pas avoir lieu. L'avion n'est pas arrivé à Los Angeles, il s'est crashé. Je ne sais pas où je suis, je ne connais personne, je ne sais pas quand est-ce que les secours viendront nous chercher, je ne sais rien de tout ça. Je pourrai me renseigner, essayer de parler à des personnes, mais je n'ose pas, ils ont tous l'air sur les nerfs.
Je suis fatiguée, j'ai faim, j'ai soif, je perds espoir... Comme ça, on pourrait croire à la simple histoire de Robinson Crusoé, mais cette aventure est tout autre. Il y a une semaine, il y avait des corps morts sur le sable. J'ai regardé le visage de certains, je n'y ai vu que de la souffrance. Je ne sais pas si je serai toujours la même quand je reviendrai chez moi.
Je me dis que l'avantage, c'est que toute ma famille est en sûreté là où elle est. Je n'aimerai pas me retrouver comme certains qui viennent de perdre les êtres qui étaient chers à leurs yeux. A l'heure qu'il est, je ne sais pas ce que ma famille fait. Est-ce qu'elle me recherche ?
Mais alors que je croyais à une île tranquille, j'ai entendu à l'instant un bruit qui provenait de la jungle. Moi qui disais toujours à Théo que les monstres n'existaient pas, j'ai l'impression qu'on essaie de me persuader du contraire. Mais j'essaierai de me renseigner, comme je peux...
Pour le moment, je vais parler à des rescapés...