~~*Lost les disparus*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~*Lost les disparus*~~

Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

A la recherche de vivres !!

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie O'hara
Serviable
Marie O'hara

A la recherche de vivres !! Empty
MessageSujet: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 9:53

Marie était contente que toutes ces filles l'ai suivis.
Elle avait un peu peur de faire de mauvaises rencontre dans la jungle.Mais elle avait trop faim pour penser à rester sur ses gardes.

Est ce qu'une de vous si connait un peu en botanique,moi je peux repérer quelque plante médicinal mais pour les fruit...A part les bananes et les noix de coco je ne sais pas trop!

Elle regarda ses nouvelle amies avec un grand sourir,elle savait qu'elles allaient trouver des vivres mais où ??
Revenir en haut Aller en bas
Titia Liteatai
Serviable
Titia Liteatai

Age rpg : 26

MessageSujet: Titia Liteatai   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:59

moi je mis connais marie ne t'inquiéte pas, j'ai vecu deux ans avec un chef cuisinier qui avait ouvert un restaurant martinicai don cis se sont des fruit exotique jpeux les reconnaitre apres si c'est de nouvelle espéce je jouerai les cobaye et toi le médesin fit un grand sourire a marie

titia regarda la jeune fille aveugle qui se diriguai comme elle pouvait dans la jungle jme diriga vers et lui demanda:

vous voulez que jvous tienne le bras sa vous permettrez d'avancé a notre rythm sans vous perdre ? titia ne savait vraiment comment agir elle se posa des questions par centaine apres avoir demandé sa a la jeune femme
Marie O'hara
Serviable
Marie O'hara

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:13

Bon ok je te fait confiance Titia !!

Marie lui fit un large sourir.

Je pense que nous ne devrions pas tarder à tomber sur les arbres fruitiers is doivent etre en bordure de foret ouvrez bien les yeux les filles
Mona Deeter
Une vraie célèbrité sur l'île
Mona Deeter

Age rpg : 20 ans

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:27

Mona répondit à Marie.

"Il y a aussi les papaye, c'est pas mal en confiture. Ainsi que les fruits de la passions, les chouchous, ça a un goût de courgette mélangé avec de la patate. Il y a aussi euh...les mangues, il y a peut-être aussi des grenades et des goyaves. Je sais pas si vous connaissez les goyaves en apparance ça ressemble je trouve un peu aux grenades en plus petit, et c'est rouge vif. Ca a un goût légèrement acide mais c'est très goûteux."

Elle répondit ensuite à Titia.

"Non c'est bon marchez au rythme que vous voulez moi je sais me débrouiller. J'entends vos pas alors c'est bon. Vous m'avertissez juste si il y a une racine opu un trous pour pas que je m'y prenne dedans et ça ira. Merci."

Mona sourit.
http://www.epanouierayonnante.skyrock.com
Marie O'hara
Serviable
Marie O'hara

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:42

Je pense aussi qu'on devrais trouver des figues

Marie leva la tete et vit une sorte de petits fruits jaunes

Là regardez est ce que vous pensez qu'ils sont comestible

Marie se retourna vers Mona pour les lui décrire

Ils sont petits jaunes vif,l'arbre sur lequel ils poussent n'est pas tres haut mais il a de grande feuilles.les fruits poussent dessus par grappes d'environ dix.

Marie en décrocha un mais elle n'osait pas le gouter

Heu quelqu'un est tenté ?
Aliénor Svan
Modérateur
Aliénor Svan

Age rpg : 22 ans

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 16:03

Aliénor n'avait pas encore parlé depuis le début de l'expédition. Elle marchait d'un air nonchalant mais elle regardait autour d'elle à l'affût du moindre bruit tout en écoutant la conversation qui agitait ses compagnons.

Elle se souvient de la conversation qu'elle avait eue avec une de ses mentors.

- Tu sais, ici c'est la guerre. Connaître les personnes qu'on côtoie sans se dévoiler, c'est avoir un avantage. Connaître leurs points faibles, c'est s'assurer la victoire…

Ce conseil, elle l'avait appliqué pendant près de 3 ans et jamais elle n'avait eu de problèmes. Mais d'un côté, elle était devenue froide et réservée, chose qui n'était pas lorsque qu'elle était enfant.

Fermant la marche, elle arriva quand Marie demandait un cobaye.

*Elle rêve…*

"Pas besoin de cobaye, miss… Utilise tes yeux"

La jeune fille s'approcha du tronc et passa ses mains dessus. Ne notant rien de spécial, elle s'abaissa scrutant le sol. Après quelques minutes, elle se releva et toisa du regard les femmes présentes.

"Je serai toi je n'y goûterais pas, ces fruits ne doivent pas être comestibles. Il n'y a pas de traces d'animaux… Après je ne suis pas ta mère.
Je pense que les fruits sont une bonne solution, mais nous aurons des problèmes de carences. Mais cela vient au second plan. Pour aujourd'hui, il serait plus judicieux de trouver du manioc mais sourtout de l'eau"
Mona Deeter
Mona Deeter

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:52

Mona écouta attentivement Aliénor et acquisea tout en parlant.

"Oui elle a raison on ne sait jamais. Mais si la peau du fruit, est rugueuse, et qu'a l'intèrieur il est juteux avec un noyaux de taille moyenne marron foncé, alors ça se pourrait que se soit des longuanis. Se sont des fruits très bons et sucrés c'est comme les lichtis. sauf que c'est jaune à l'extèrieur. Et je sais que ça pousse en grappe. La peau est normalement très facile à enlever vu qu'à l'intérieur c'est assez juteux. Essaies de l'ouvrir et tu verras."
Titia Liteatai
Serviable
Titia Liteatai

MessageSujet: Titia Liteatai   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 1:42

pas de souci mona dit-elle
titia se tourna vers marie et lui dit avec un grand sourire

je connais pas ce fruit mais mona a peut etre raison et le seule moyen de le savoir s'est de gouter

titia pris le fruit l'ouvri en deux vit un noyau marron elle se dit que mona avait raison elle en mangua un bout il était tres sucré et délicieux:

tres tres bon dit-elle avec un grand sourire

elle finissa son fruit et en attrappa d'autres les tendit aux filles puis en mis dans son sac :

bon faut trouver de l'eau aussi du manioc comme la dit jeune fille en prendre le plus possible et en ramener sur la plage mais perso j'aimerai qu'on fasse sa avant la nuit sa me dit plutot rien de me perdre ici dit- elle en regardant tous autour d'elle
Marie O'hara
Serviable
Marie O'hara

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 10:33

Tu sais Titia Alienor a peut etre raison,ces fruits peuvent nous donner des carences je suis d'avis qu'on en prenne un petit peu,on ne va pas en manger,on verra de retour sur la plage si quelqu'un les connait

Marie se retourna vers les autres filles.

Ecoutez avec Titia nous n'avons que trois bouteilles d'eau,donc essayons de bien reperer le chemin nous devrons y retourner tres prochainement....et ouvrez bien les yeux
Aliénor Svan
Modérateur
Aliénor Svan

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:19

Aliénor sourit à la confirmation de Mona. Elle (Aliénor pas Mona ^^) n'était pas si bête que ça de toute évidence. Elle allait rebrousser chemin quand elle entendit que Titia allait manger le fruit. Avant qu'elle n'ait pu dire quelque chose, la jeune femme avait déjà avalé la moitié du fruit.

*Quelque chose me dit qu'elle ne vivra pas longtemps ici…*

"De toute façon, rien ne sers de faire des réserves. Cela ne servirait qu'à gâcher la nourriture. Autant commencer tout de suite un régime".

La jeune fille s'assit pour réfléchir sereinement. Comment pourraient-elles trouver de l'eau sans parcourir toute l'île ? Les points d'eau peuvent être innombrables comme inexistant. Elle ferma les yeux se coupent de toute les agitations autour.

*Concentres-toi…*

Toutes pensées traversèrent son esprit passant de ses souvenirs d'enfance aux questions primordiales comme qui est-elle ? Que fait-elle ici ? Malheureusement, ces interrogations demeureront quelques temps sans réponses. Elle mit son nez entre ses mains.

*Quand tu veux quelque chose mais que tu ne sais pas où cela est que faisais-tu ?*

Elle se mit debout toute pimpante de son idée.

"Bon, je vais être franche avec vous parcourir toute l'île pour rien ne me dit rien. Même si passer la nuit ici me séduit assez." Elle adressa un regard à Titia avant de reprendre " N'ayant pas un sens de l'orientation inné, je propose de laisser des choses derrière-nous comme le Petit Poucet. On pourrait faire des entailles aux arbres…"

Elle sortit le couteau suisse qu'elle avait trouvé sur la plage.

"J'ai de quoi faire. De plus, 'ai la certitude que des animaux vivent ici, et qui dit animaux dit eau potable. Donc suivons les animaux…"
Titia Liteatai
Serviable
Titia Liteatai

MessageSujet: Titia Liteatai   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:42

titia n'était pas tres rassuré de resté la on ne savait absolument pas qu'elel genre d'animal se trouvé ici quand sont regard se pétrifia sur un sanglié pres a charger dune voix aussi seréne et basse que possible elle dit

les filles ? quelqu'un si connais en chasse ? y a un sanglié juste la en le pointant du doigt

titia n'osait plus bouger surtous que s'il chargait sa serai dans sa direction elle était pile poil dans sa ligne de mire
Mona Deeter
Mona Deeter

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:23

Mona se figea instantanèment aux dire de Titia. Sanglier dit nourriture mais dit aussi danger. Si il chargai, il faudrait faire vite. Courir? Monter aux arbres? Pourquoi pas? Maintenant si une des filles s'y connaissait en chasse ça serait encore mieux...

"Et maintenant?" demanda Mona perplexe, ne sachant quoi faire.
Marie O'hara
Serviable
Marie O'hara

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:48

A mon avis il ne vaut mieux pas bouger,il n'y a pas de raison qu'il nous attaque.Mais si vous le voyez courir fuiyez moi je m'occupe de Mona

Marie regardais l'animal qui semblais aussi effrayé quelle.
Titia Liteatai
Serviable
Titia Liteatai

MessageSujet: Titia Liteatai   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:19

l'animal ne bougait tj pas titia regarda aliénor :

tu ty connais en chasse parce que si oui jte fils un coup de main sa ferai un bon gibier mais toute seule jpeux pas

elle regardait autour d'elle pour voir qu'elle possibilité y avait

marie ok pour mona mais bon jpense pas que si on part sans rien dire il va lui a son tour s en allé
Aliénor Svan
Modérateur
Aliénor Svan

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:20

Aliénor allait partir quand les paroles de Titia la fit faire volte face. Le sanglier semblait quelque peu perplexe, en effet il ne devait pas rencontrer beaucoup d'humains par ici. Ces quelques minutes de répits furent une chance pour les quatre filles.

"Surtout ne bougez pas ! " Elle se tourna vers Titia "Tu as un couteau ou de quoi l'attaquer ? Avec juste un couteau suisse je doute qu'on fasse des merveilles."

Bien sûr, elle n'avait pas répondu à la question : Savait-elle chasser ? Oh oui ! qu'elle savait mais peut-être pas ce qu'attendait les autres. D'habitude, ce n'était pas elle qui prenait les décisions, elle ne faisait que suivre. Evidemment, elle avait le droit de donner son avis mais quoique son mentor décidait elle était obligée de le faire.

Elle s'avança doucement; ne faisant aucuns mouvements brusques et le moins de bruits possibles. Petit à petit, elle se retrouva devant les filles.

"Bon, vous allez reculer doucement. Si je vous en donne l'ordre, vous courrez le plus vite possible sans vous retournez. Tant que vous ne serrez pas arrivée à la plage ne vous arrêtez pas. Vous m'avez bien comprise ?"

*Espérons que ça marche*

S'étant mis devant l'animal, il resterait hypnotisé par elle décidant de son sort. Cela laisserait une marche de manœuvre pour les jeunes femmes. Quant à elle, elle ne savait pas comment elle reviendrait mais elle avait espoir.
Titia Liteatai
Serviable
Titia Liteatai

MessageSujet: Titia Liteatai   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeVen 2 Sep - 13:26

titia fouilla dans son sac a dos avec des gestes délicat pour ne pas effrayer l'animal elle ne voulais pas qu'il charge la jeune fille, elle n'y trouva rien d'assé solide pour pouvoir au moins assomer l'animal elle regarda autour d'elle et vit plus loin une branche qui lui parressé assé solide titia marcha doucement fesant style de partir mais elle ne fesait que le tour pour pouvoir surprendre l'animal par derriere, il était plongé dans le regard de la jeune fille donc tous allé bien

continu a le fixé jpasse par derriere, et jl'assome

titia arriva a quelque pas de l'animal retint sa respiration brandit son bout de bois et frappa de toutes ces forces elle en avait mal dans les mains tellement elle avait frappé fort elle se disait que ces heures de gym et d'auto défence n'avait pas servie a rien, l'animal était assomé pas mort mais suffisement assomé pour agir

faut le tuer maintenant avant qu'il se releve les filles
Mona Deeter
Mona Deeter

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeSam 3 Sep - 21:44

Mona entendit quelque chose tombé avec un bruit sourd. La jungle s'était tut. Aucuns oiseaux ne se faisaient entendre. Etait-ce Mona qui révait ou était-ce ainsi pour tout le monde? Elle secoua la tête pour se remettre les idées en place mais rien n'y cangea. Soit elle était en plein rêve soit s'était réel et dans ces cas là mieux valait rester silencieux. Si la jungle avait arrêté ses petits bruits qui font d'elle une chose unique, c'était pour Mona un mauvais présage. Elle recula de quelques pas. Sa respiration devint plus rapide et irrégulière. Un danger? Qui sait? Mais quel danger? Un homme peut-être qui faisait peur à toute la jungle? Non elle divaguait un homme ne pouvait pas faire taire une jungle entière...Un animal peut-être? Mais de quelle grosseur pouvait-il bien être pour faire tenir en respect toute une jungle??? Mona avala difficilement sa salive. Quelque chose l'anguoissait sans savoir réellement quoi. Son coeur battait de plus en plus vite sans pouvoir le contrôler. L'inquiètude pouvait se voir par rapport à son comportement.
Qu'est ce que cela pouvait bien t-il être???
Marie O'hara
Serviable
Marie O'hara

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeDim 4 Sep - 10:52

Marie pris Mona pars le bras.

Il faut qu'on recule Lui chuchotta t elle.

L'idée de voir mourir cet animal devant elle ne l'enchantais guère,mais elle continuais de fixer l'animal et les filles...
Titia Liteatai
Serviable
Titia Liteatai

MessageSujet: titia===> leatitia   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:35

titia chercha des liens assé solide pour pouvoir attacher l'animal , elle trouva des lianes, et demanda:

marie aide moi en tirant de toutes tes force jveux voir si elles sont assé solide stp
Mona Deeter
Mona Deeter

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:44

Apparament, les filles n'avaient pas remarqué que aucuns bruits ne se faisait entendre dans la jungle d'habitude si bruyante...Soit Mona révait soit elles n'avaient vraiment rien remarqué. Elle sentit une personne lui touvhé le bras. Elle eut un petit mouvement de recule. Elle resta attentive à ce qu'il y avait autour, mais elle n'entendait rien mise à par les filles qui s'agitaient autour. Mona révait vraiment? C'était possible...Elle se pinça mais rien n'y changea. Elle était toujours là dans une jungle mystèrieusement silencieuse. Entourée de filles qui ne remarquaient toujours rien.

"Les filles, je ne voudarais pas vous paniquer...mais...la jungle me paraît bien silencieuse..."

hj: autant mettre un peu d'action...hj
Marie O'hara
Serviable
Marie O'hara

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:43

Marie n'avais pas remarqué mais effectivement il n'y avait plus aucun bruit...

Oui tu as raison Mona et a mon avis ce n'est pas un bon presage;je serais d'avis qu'on laisse le sanglier tranquille et qu'on essaie de trouver un coin à l'abri au cas ou quelque chose nous tombe dessus !!!

Marie essayais de se souvenir ce qui se produisais quand dans les films il n'y avais plus de bruits,et tout se qui lui venait en tete etait des trucs glauques et franchement rassurant.Elle pris Mona par le bras .

Allez on va se cacher...
Aliénor Svan
Modérateur
Aliénor Svan

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:01

Aliénor soupira. Elle n'avait pas voulu blesser l'animal, ni le tuer. Avec un mouvement d'incompréhension, elle se retourna.

"Faites comme vous voulez, mais moi j'y touche pas… "

Elle s'assit et laissa faire Titia.

*Si ça l'amuse, ce fruit a du lui monter à la tête…*

Ses pensées furent perturbées par les paroles de Mona. A son tour, elle écouta à son tour. Oui, un silence persistait mais cela n'était pas un effet de leur imagination ?

"Vous avez raison les filles, allez-y et vite."
Titia Liteatai
Serviable
Titia Liteatai

MessageSujet: Titia Liteatai   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMer 7 Sep - 2:26

titia leva les yeux au ciel, se débrouilla toutes seules pour attacher l'animal elle se disait qu'elle trouverai bien un couteau pour tuer cette animal sur la plage.

faites sque vous voulez les filles mais a la base on est venu pour chercher de la nouriture et mm si j'ai autant peur que vous je pense en premier a ce qui attande sur la plage un peu de nouriture et si ceux sanglier fait l'affaire bien tent mieux alors si vous voulez aller vous cacher soite faite moi j'ai un gibié a ramener.

titia pris l'animal a bout de bras et rebroussa chemin
Mona Deeter
Mona Deeter

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:58

Mona eut un hoqué de surprise en entendant toutes les paroles de Titia. Solidarité féminine géniale! Boff peu l'importait pour le moment la seule chose qui accordait vraiment toute son attention c'était le silence glaciale qui s'était installé depuis plusieurs minutes maintenant. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y avait pas qu'elle qui l'avait remarqué. La mauvaise c'est que Mona avait un mauvais présentiment. Elle entendit des batements d'ailes d'oiseaux affolés. Son coeur fit un bon. Elle pouvait entendre les feuilles s'écraser au sol dans un crissement sourd. Des branches d'abres se briser, des feuilles tomber des arbres. Et par dessus tout, un léger tremblement se faisait sentir...

hj: Une course poursuite ça vous tente??? hj
Titia Liteatai
Serviable
Titia Liteatai

MessageSujet: Titia Liteatai   A la recherche de vivres !! Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:39

titia se diriguait vers la plage, elle avait deja parcourru 5min de marche le sanclier n'était pas trop lourd quand elle sentit le sole bouger sous ses pieds comme un tremblement de terre elle se retourna comme attendant de voir les filles surgirent au grand galot...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de vivres !!   A la recherche de vivres !! Icon_minitime

A la recherche de vivres !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant